L'hypnose pour vous accompagner dans les problèmes de poids.

www.hypnotherapeute-tours.com/blog

L'hypnose influe sur le comportement. C’est une pratique à utiliser en complément d'un programme minceur.

L’hypnose va inciter le cerveau à adhérer à un mode de vie plus sain et équilibré.

Cette technique permet de se recentrer, de se contrôler et de résister à la faim. Il est important d’être motivé pour obtenir de bons résultats, et surtout de la combiner avec un régime alimentaire et un programme de remise en forme physique (sport, renforcement musculaire, etc.).

Cette approche douce a fait ses preuves, tant au niveau de la santé physique que de l’équilibre émotionnel. L'hypnose ne vous fera pas directement perdre de kilos, mais pourra vous aider à mincir, en renforçant votre mental et en faisant baisser le stress ou les émotions qui sont souvent liées à la prise de poids.

Les séances peuvent aider à mieux appréhender le corps, à s'accepter et à être plus persévérant. En favorisant l'équilibre, le bien-être et le "mieux vivre" une période de régime, l'hypnose peut être un coup de pouce pour aider certaines personnes dans leur processus de perte de poids.

Parce qu’elle permet cet état de conscience modifié et favorise le lâcher-prise, l’hypnose pour maigrir donne de vrais résultats et permet de mieux gérer le surpoids lié au stress. Elle aide notamment à :

  • Apaiser l’anxiété à l’origine des pulsions alimentaires et grignotages compulsifs
  • Se débarrasser des addictions alimentaires
  • Reprendre le dessus lorsque la tentation est présente
  • Faire la chasse aux complexes et reprendre confiance en soi
  • Renforcer son mental et sa motivation

 

L'anneau gastrique virtuel

L'anneau gastrique virtuel n'est, comme son l'indique, pas une réalité. Il s'agit d'une image, d'une perception que l'on fait croire à son corps. Le patient, sans subir d'intervention, se fait alors poser un anneau gastrique fictif, semblable à un vrai. L'idée est de forcer son mental à se plier aux contraintes qu'un véritable anneau aurait entraînées et d'avoir les mêmes résultats. Bien entendu, la motivation et la détermination de la personne entrent énormément en jeu.

Il s'agit ici d'un outil imaginaire, qui peut aider la personne dans sa transition alimentaire. Lors d'une séance, l'hypnotiseur procède à la pose d'un anneau imaginaire sous hypnose, qui viendra se loger dans l'inconscient de la personne. Ainsi, le patient agit par la suite comme si on lui avait posé un anneau, et doit donc réduire tout seul son appétit au fur et à mesure grâce à cette aide mentale.

  


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

La dépression.

Hypnose et troubles obsessionnels compulsifs